HANDPOKE TATTOO

Hello hello ! Aujourd'hui je reviens après un petit, voir long j'avoue, mois d'absence... Comme on me l'a souvent demandé mon blog n'est pas uniquement axé sur la mode, les outfits etc, je veux y partager des choses de tout les jours, des bons plans, mais aussi mes expériences, et dans cet article comme vous l'avez lu dans le titre je vous parle d'une expérience, de MON expérience sur le tatouage HANDPOKE !

 

Tout d'abord le tatouage HANDPOKE qu'est ce que c'est ? 

Pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas, tout comme moi il y a encore quelques mois de cela, je n'avais connaissance que de la machine à tatouer classique, celle qui est relier électriquement par un fil, qui "fait du bruit et qui tattoo très vite" tellement il y a de pulsations venant de l'aiguille. Mais en réalité cette méthode de tatouage n'est qu'une manière de tatouer parmi tant d'autres, elle est la plus connue et utilisée car la plus rapide et efficace à ce jour. Le HANDPOKE lui, est une façon de tatouer sans machine électrique, il n'est nécessaire que d'une (ou plusieurs aiguilles) que l'on trempe dans l'encre et d'une certaine dextérité du tatoueur. Celui ci à pour objectif de maîtriser la force, la profondeur et la rapidité du mouvement, contrairement à la machine classique qui elle est beaucoup plus autonome. 

Pourquoi se faire tatouer au HANDPOKE alors qu'a la machine c'est plus rapide ? 

Cette méthode HANDPOKE est une manière différente d'approcher le tatouage, il appartient à un tout à chacun de se faire tatouer de la façon dont il en a envie, moi je voulais vivre l'expérience de la manière la plus authentique possible, ressentir le tatouage différemment que venant d'une pulsion électrique. Les coups sont donnés par le tatoueur et lui seul gère la cadence, le travail est précis, net et en tout état de conscience, point par point il pique la peau et enferme l'encre pour toujours pour ce qui donnera une fois fini un tatouage. Cette méthode à pour visée de m'encrer au plus près de la technique de tatouage traditionnel tel il y a des milliers d'années, c'est une certaine quête spirituelle dont j'ai éprouvée le besoin de pratiquer pour la symbolique de mon tatouage. 

La machine électrique ou le HANDPOKE ? 

Je me suis fait tatouer deux fois par une machine électrique, un tatouage dans l'intérieur du poignet, et un autre en regard de la deuxième vertèbre thoracique (t2), en effet je n'ai pas choisi les endroits les plus agréables pour me faire tatouer, mais ces endroits comme mes tatouages font parti de tout un tas de symboliques, lors du tatouage je n'ai pas éprouvée de grandes douleurs, un petit picotement, de temps à autre une sensation de légère décharge électrique à force de repasser sur la peau plusieurs fois, mais quelques chose de contrôlable dans l'ensemble. Pour ce qui est du HANDPOKE je m'attendais à ce que cela fasse mal, peut être une idée reçue ou alors une vérité mais toujours est il qu'une fois la petite phase passée du "on fait un essais tu me dis si ça te va, si tu supportes" j'ai été agréablement surprise de ne ressentir aucune douleur. L'emplacement de mon tatouage réalisé au HANDPOKE est au dessus du coude sur l'arrière du bras, ici il y a un peu de matière (pour ne pas dire que j'ai du gras ahah), donc je n'ai presque rien senti. Pour moi ces deux façons de tatouer que j'ai maintenant pus expérimenté sont toutes deux différentes dans la technique mais reste similaire quand au résultat.

En revanche, pour ce qui est du tatouage HANDPOKE vous n'allez pas pouvoir vous permettre toutes sortes d'excentricités, de style ou couleurs. La technique demande déjà une certaine patience (une séance pour ce qui pourrait être fait un 20 min, dure environ 2h), et un certain coups de bras de la part du tatoueur (parce que mine de rien répéter toujours le même geste et planter requiert de la force et les crampes arrivent vite). Il faut voir avec le tatoueur en question ce qu'il se sent de pourvoir réaliser !

 

Commençons par le commencement ! Pour la petite histoire je connaissais Mikki Bold de réputation, (cela remonte à environ 5 ans) je voulais me faire tatouer par cet artiste à l'époque qui n'avait pas de salon mais exerçait chez "Viens voir maman" près de Rouen un jeudi sur deux ou quelque chose comme ça, faute de temps et de moyens j'avais abandonnée mon projet et perdu de vue de me faire tatouer par ce tatoueur. Les années ont passé et il y a un an j'ai remarquée un nouveau salon de tatouage à deux rues de chez moi, Obscurum Ink, je me disais que la devanture était grave stylée, que l'intérieur avait l'air super aussi mais je ne m'étais jamais penchée plus que ça sur la chose. Un soir je regardais l'actualité de ma ville via Instagram #rouen hein, et je suis tombée sur des dessins et des tatouages plutôt sympa qui ont tout de suite attiré ma curiosité, (au même moment dans ma vie j'avais besoin de faire faire un tatouage bien particulier, qui deviendra d'ailleurs le tatouage au HANDPOKE). Je check l'instagram de SYBARITE, artiste tatoueur au salon Obscurum Ink mais aussi ami de Mikki Bold, qui a publié ces tatouages sur Instagram et je vois qu'il exerce dans le salon en question que j'avais remarquée quelques mois plus tôt,  j'aime beaucoup son travail et surtout je ramarque après (alors que c'était écrit partout) qu'il ne fait pas de tatouage avec la machine mais du tatouage HANDPOKE, et pour moi c'est une évidence c'est de cette façon que je veux réaliser ce tatouage, j'envois un mail aussitôt et je saute le pas. Et par la suite je me rend compte quand je viens pour la première fois sur les lieux, la vieille de mon tatouage, que le salon appartient à Mikki Bold; je dois dire que je suis plutôt fan du déroulement atypique de cette histoire ahah, bref voilà l'histoire. 

 

 

 

SYBARITE

Je ne vais pas vous dresser un portrait robot de mon tatoueur, SYBARITE qui a réalisé ce tatouage HANDPOKE parce que je ne suis pas une psychopathe d'abord je ne le connais pas assez pour pouvoir dire des choses qui pourraient être fausses, ou mal renseignés, pour cela je vous laisse aller lire la petite bio de présentation sur le site du salon ! Mais en revanche je peux vous témoigner ma première expérience avec cet artiste qui s'est très bien déroulée, une approche d'abord virtuelle via Instagram puis réelle lors de la réalisation de mon tatouage; et bien que de générations et univers un peu différent le courant est tout de suite bien passé et c'est assez primordial je trouve quand on veut se faire tatouer c'est mieux de rigoler, parler et sympathiser avec quelqu'un qui encre quelque chose en vous pour toujours. Ce fut le cas, j'ai passée deux heures à rire à échanger sur son métier, sa passion, comment il s'est lancé dans le tatouage etc, en plus d'être cool j'aime vraiment beaucoup ses tatouages, ses inspirations alors je suis grandement satisfaite si tu passes par là que ce soit toi qui l'ai réalisé ! 

 

 

Quant à l'aftercare, tout tatoueur conseil une crème apaisante et hydratante pour la cicatrisation de la peau, j'ai eue la chance de pouvoir tester (car oui c'était le dernier pot !) ce baume GREENSKIN pensé et développé par Mikki Bold il est tout ce qu'il y a de mieux pour garantir une cicatrisation parfaite en quelques jours. C'est un beaume éthique vegan, non tester sur les animaux et le plus bio possible, la composition est hyper clean, et l'emballage recyclable; c'est comme qui dirait un peu la cerise sur le gâteau, je conseille vraiment l'utilisation de celui ci car possède un réel agissement et c'est tout beau pour votre peau et la planète en plus ♡ Du coup on exit le bepanthen hein.

SHOP HERE 

    

MADE WITH LOVE AND CARE

 

3
9 Responses
  • Coralie B
    janvier 27, 2017

    Sympa ton article je ne connaissait pas non plus, joli tatouage en tout cas 🙂

    • themoonfox
      janvier 27, 2017

      Merci Coralie, contente que ça te plaise !

  • Amel62
    janvier 28, 2017

    Canon le tatouage !
    Je regarde de temps en temps ton blog j’aime bien ce que tu fais 🙂
    Amélie

  • Marion Paletto B
    janvier 31, 2017

    Je connais pas du tout en tout cas super c’est comme avec la machine on dirait 😉

    • themoonfox
      février 1, 2017

      Oui c’est le but, le résultat est le même mais la technique différente

  • Karl
    mars 2, 2017

    Sympa

    • Dreama
      mars 10, 2017

      Fiidnng this post. It’s just a big piece of luck for me.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *